LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


lundi 27 novembre 2017

WATER IS LIFE


"L'eau en poudre: Il suffit de rajouter de l'eau pour obtenir de l'eau"
Jean Baudrillard


C'est lundi, c'est article vidéo kaviste...


L'eau est partout, l'eau c'est la vie, l'eau est en nous.
Au comptoir de la Kave, on regarde régulièrement la chaine YouTube DATAGUEULE, on avait ainsi évoqué au comptoir les inégalités hommes-femmes, la démocratie ou bien les fameux deux degrés. Vandana Shiva disait que le 21ème siècle serait celui de la guerre de l'eau, cette bataille a commencé, étant donné le déséquilibre existant entre différentes parties du monde.
D'un côté l'abondance, l'utilisation à outrance et le gâchis d'une eau potable utilisé jusque dans les toilettes, et de l'autre la raréfaction, la panique hydrique, voire l'absence d'eau créant une légitime peur de la part des peuples voyant l'eau disparaître de leurs terres pour des raisons diverses comme les sécheresses, la pollution, l'exploitation par les multinationales de sous-sols entrainant des "massacres" de rivières entières, les Natives américains pourraient vous en parler pendant des heures...
La fragilité de cet élément indispensable à toute vie n'est plus à démontrer, mais cette vidéo rappelle des faits importants. Finalement, pour des kavistes n'est-ce pas étrange de faire la promotion de l'eau?
En vérité, on recherche surtout un gars qui avait un truc pour changer l'eau en vin, ce tour de passe-passe pourrait nous être sacrément utile ici...

Trêve de billevesées, voici donc le numéro 67 de Datagueule consacré à l'eau si précieuse.


Eau rage, eau des espoirs
(vidéo doublée pour être de ne pas la rater)



Le pitch de DATAGUEULE


Qu'elle soit liquide, solide ou gazeuse, l'eau est partout autour de nous. Dans les fleuves qui traversent nos villes et irriguent nos champs, dans les nappes phréatiques qui alimentent nos robinets, dans les glaciers qui nourrissent les fleuves ou dans les nuages qui arrosent la terre et régénèrent les nappes phréatiques. Son cycle ininterrompu berce la vie sur Terre depuis des millénaires. Une présence si évidente qui ne doit pas nous faire oublier sa profonde fragilité.

Avec Catherine Carré, géographe et enseignante-chercheuse :



WATER IS LIFE!