“Les grainetiers estiment qu'ils stockent non pas des graines, mais... de l'optimisme.” Geoff Hamilton
LE KAVE SE REBIFFE
Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.
Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !
Le partage est une arme de construction massive.
Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com
mercredi 30 août 2017
La Guerre Des Graines
samedi 26 août 2017
vendredi 25 août 2017
En Attendant 2024....
"Du Macdo et des jeux"
Voici une vidéo de sept minutes datant de 2O12 éditée par le site https://mrmondialisation.org/ avec la voix de Maxime Ginolin aka MagiCJack réalisée au moment des JO de Londres.
Cinq ans plus tard, la situation a évolué vers le pire, les JO de Rio sont passés par là et viendront les prochains à Tokyo en attendant 2024...
mardi 22 août 2017
Le Rebiffeur Poétik: C'est Un Jardin
Lamartine ; Des destinées de la poésie (1834)
Libellés :
Fresnel Erick,
Kave Art life,
Sous les spotlights de la Kave
lundi 21 août 2017
Le Rebiffeur Poétik: Se Laisser Emporter
"De la poésie naissent les belles pensées, les généreux élans du cœur."
Rodolphe Töpffer ; Les réflexions et menus propos d'un peintre genevois (1830)
Libellés :
Fresnel Erick,
Kave Art life,
Sous les spotlights de la Kave
mercredi 16 août 2017
Lire Délivre: EarthForce, manuel de l'éco-guerrier, des stratégies pour défendre la planète
"Je pose souvent aux gens la question suivante : "Quel était le nom de ton arrière-arrière-arrière-grand-mère, vers l'an 1550 ?" Personne ne sait, tout le monde s'en fout. Pourquoi ? Parce que cela ne fait pas partie de notre réalité. J'ai trouvé un Aborigène en Australie qui pouvait répondre à cette question, non seulement il connaissait le nom de son ancêtre, mais il pouvait même me donner des détails sur sa vie.
Les aborigènes de par le monde savent d'où ils viennent donc ils savent qui ils sont et parce qu'ils savent qui ils sont, ils savent où ils vont. C'est une leçon qu'ils peuvent nous enseigner. Parce que leur origine importe, leur destination importe également, et donc un enfant qui naîtra même très loin dans le futur fait partie intégrante de leur réalité présente. Ils ne verront jamais cet enfant en chair et en os, mais savoir que cet enfant existera leur suffit pour se sentir concernés et agir en conséquence. C'est exactement ce qui devrait tous nous interpeller : demain ne sera possible que si nous agissons tous aujourd'hui." Paul Watson
samedi 12 août 2017
AGENT 4
Agent 4
C'est le coup de pouce du jour au comptoir kaviste pour une jeune réalisatrice de 15 ans ayant commis son tout premier court-métrage. Encourageons les jeunes créatifs, allez sur Youtube et plussez à foison! Yes She kave!
mercredi 9 août 2017
samedi 5 août 2017
EVOLUTION par MagiCJacK
Venant à la Kave au grenier en passant par le jardin, MagiCJacK est de retour au comptoir pour parler d'évolution. A travers cette vidéo, Un MagiCJack toujours aussi acide...
mercredi 2 août 2017
Jour du Dépassement: L'Humanité à Crédit...
Aujourd'hui 2 Août 2017, Jour du dépassement : l’Humanité vivra à crédit de ses ressources jusqu'à la fin de l'année. Et si c'était plutôt ça le réel état d'urgence?Avant de passer par la case pertes et profits...
mardi 1 août 2017
Juillet à la Kave, Août en Liberté
En ce premier jour d'août, la Kave fait relâche pour un temps indéterminé, étant donné qu'ici au comptoir, on n'a pas d'heure, on se donne surtout le temps.
On est rempli de brouillons et de projets à la Kave, mais on a jamais le temps de rien, alors en attendant la concrétisation des vibrionnants brouillons bouillonnants, votre Tavernier Kaviste vous offre des rafraîchissements de mémoire sur les différentes tournées d'articles du mois de juillet 2017.
N'essayons pas, faisons-le, voici un best of ze kave of juillet sous vos yeux ébahis, avec tous les liens qui vont bien, à lire et relire, à voir et revoir, à entendre et écouter, à goûter et à apprécier.
Quand il pleut en août, il pleut du miel et du vin.
Quand il pleut en août, il pleut du miel et du vin.
OYE COMO VA?
YES OUI KAVE!
Libellés :
#PARTAGE,
Blogs ô Kave,
climatoblogue,
De la Kave au grenier en passant par le jardin,
Docuclimat,
energieviedurable,
Le Think tank de la Gueuserie,
Les Kaves se rebiffent,
MagiCJack,
YES OUI KAVE
Inscription à :
Articles (Atom)