LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: krixlegaulois@gmail.com/

mercredi 9 août 2017

Quand la Kave voyage à Ilet Boulon de La Réunion


La Réunion lé là!



Note du Kave: Post réalisé par +christophe Essonne 

La Kave vous propose de vous évader dans un endroit majestueux retiré du monde. 
Si vous avez la chance de voyager et de vous arrêter dans les superbes Départements outre-mer, allez donc ici vous rebiffer...dans le calme et la zenitude... :)))
A quelques encablures de l'océan indien, sur l'île de la Réunion existe une case bien accueillante qui mérite d'être connue et reconnue.
 Si en plus, vous aimez marcher, cet endroit est fait pour vous! 
Ne manquez pas les différentes cascades, dont celle de Grand Bassin, dégustez des papayes ou autres fruits sauvages et profitez de ce lieu magique et convivial. 
Voici le descriptif, les coordonnées et les liens qui vont bien pour découvrir cet endroit magnifique. 
La Kave lé là, la Réunion lé là!

GÎTE ILET BOULON - Gîte et Table d'hôtes au Bras de la Plaine

Originaire de cette contrée retirée du Bras de la Plaine, la famille Payet vous invite à séjourner dans leur case bi-centenaire dans la végétation tropicale de leur bananeraie d’un hectare.
Agriculteurs de leur état, les Payet père & fils ont rénové l’ancienne case en bois sous tôle familiale de 200 ans pour en faire un lieu d’accueil pour les randonneurs qui voudront bien parcourir les 7 kilomètres de sentier (de 2h à 2h30, dénivelé 500 m seulement) menant à leur petit paradis. 
Disponible,  débonnaire et diablement chanceux de vivre dans ce petit paradis, M. Gilbert Payet partagera avec plaisir sa bonne humeur et son savoir-faire avec les hôtes de passage.
Une piscine naturelle, la Tit’Ravine, se trouve juste derrière la maison pour des baignades en pleine nature ! 

D’autres loisirs sont également proposés, comme un babyfoot, un terrain de pétanque ou un billard.
Ici, point de tumulte de la civilisation, seuls les oiseaux et le murmure de la rivière risquent de vous réveiller le matin, après un repas à la table d’hôtes et une nuit en dortoir ou en chambre séparée.
D’une capacité totale de 22 personnes, le Gîte Ilet Boulon propose : 
• 12 places en dortoirs
• 2 chambres triples
• 2 chambres doubles 
• Possibilité de couchage sous tente déjà équipées (matelas double, couverture, draps, oreillers) sur demande
• 2 salles de bains avec douches, eau chauffée « au feu de bois » 
• 2 toilettes 
• Draps, couvertures et oreillers sont fournis, mais vous devez prévoir vos serviettes de toilette.
A la table d’hôtes


La cuisine créole est faite au feu de bois, et le repas comprend toujours un gratin maison, deux carrys au choix, un gâteau maison par Jacqueline, et tout un choix de rhums arrangés dont M. Payet a le secret.




Pour y accéder
Bien que situé non loin du célèbre îlet de Grand Bassin, c’est par le Pont d’Yves qu’il faut y accéder (environ 2h - 2h30). Suivre le chemin de la Petite Ravine balisé en blanc (dénivelé 500 m, niveau facile) et les pancartes !
On peut aussi partir sur une plus longue balade (en montant à la plaine des Cafres en voiture par exemple) en descendant le sentier de la montagne à partir du belvédère de Bois-court en passant par Grand Bassin jusqu'au chemin traversant le lit de la rivière pour se rendre au gîte.
NOS COORDONNEES
Gîte Ilet Boulon 
Ilet Boulon 
Petite Ravine
97430 LE TAMPON
Île de la Réunion 
Téléphone : 06 92 88 18 14 
Portable : 06 93 92 24 97 

GPS
Lat. : -21.196822
Long. : 55.524865

La paix et la sérénité vivent en harmonie en cet endroit. 
Un lieu recommandé par votre kaviste!
YES OUI KAVE !