Source et texte : Là-bas si j'y suis, YouTube, Wikipédia :
Là-bas si j'y suis est un site web d'information fondé en janvier 2015 et dirigé par Daniel Mermet. Disponible sur abonnement, ce site propose des articles quotidiens (reportages, chroniques, entretiens) ainsi que des émissions enregistrées en public et en direct. Là-bas si j'y suis est reconnu service de presse en ligne d'information politique et générale par la CPPAP[précision nécessaire].
Là-bas si j'y suis a d'abord été une émission de radio diffusée quotidiennement sur France Inter de septembre 1989 à juin 2014, produite et animée par Daniel Mermet. Cette émission atypique dans le paysage radiophonique français, a été déprogrammée en juin 2014 : c'est à la suite de cet arrêt que l'émission se transforme en média en ligne. Elle est par ailleurs membre du syndicat de la presse indépendante d'information en ligne.
Là-bas si j'y suis est principalement constituée de reportages, suivant une ligne éditoriale critique et engagée. Abordant de nombreux thèmes (société, voyages, luttes, média, etc.), elle tente de donner un éclairage différent à l'actualité, tant locale qu'internationale en donnant la parole à ceux qui ont moins d'exposition médiatique. Elle est qualifiée par son animateur de « modeste et géniale ». Son slogan est : "plus près des jetables que des notables".
L'épisode du 21 décembre 2018 :
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron
L'épisode du 21 décembre 2018 :
https://la-bas.org/la-bas-magazine/entretiens/Juan-Branco-desosse-Macron