LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre Essonnienne branchée sur le courant alternatif du KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde!

Alertez, montrez, Réenchantez! Si vous désirez partager, écrire un article, poster des photos, contribuer au développement de la Kave, you're welcome! Soumettez-moi vos textes, photos, vidéos, vous serez bien reçus au comptoir de la Kave! YES OUI KAVE! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com/


mercredi 1 août 2018

Lire Délivre: Nucléaire danger immédiat


"Le nucléaire est une énergie de l'avenir qui appartient au passé" Amory Lovins



Dernier article de Michel-Pierre Colin sur le blog d'énergieviedurable et ce n'est pas sans émotion que nous le partageons.


Vous connaissez la procédure, soit vous cliquez directement sur le titre de cet article et vous vous retrouvez sur le site de Michel, ou bien si vous êtes en train de lire ces lignes, vous cliquez sur le lien qui suit sous vos yeux ébahis:
L'Énergie renouvelable, c'est la vie durable: Nucléaire : danger immédiat

Ce nouveau livre, coécrit par Thierry Gadault et Hugues Demeude, est consacré au naufrage du complexe nucléaire et à la faillite de l’État nucléaire. Cette situation catastrophique intervient au moment même où les industriels sont confrontés à la fin de vie des centrales nucléaires. Leur gestion aventureuse et le dogme du tout-nucléaire, rendant impossible la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables, nous ont pris en otage.