"Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie." Honoré de Balzac
Le marketing de la folie - Sommes-nous tous fous ?
Le marché des psychotropes rapporte gros.
L'alliance entre la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques leur a permis de réaliser plus de 80 milliards de dollars de ventes de psychotropes.
Mais les apparences sont trompeuses.
Que valent les diagnostics psychiatriques, et jusqu'à quel point ces psychotropes sont-ils sans danger ?
Ce documentaire en trois parties révèle les faits derrière le vernis social d'un marketing habile et soi-disant scientifique qui dissimule une campagne de vente de produits dangereux et parfois fatals.
Si vous avez le courage d'être assez fou, la vidéo dure trois heures, à voir en plusieurs parties, ou alors vous avez du temps, beaucoup de temps devant vous pour vous engouffrer cette enquête documentaire pas si folle que cela...
Peut-être que vous aussi, vous en êtes, qui sait...?
Oui je l'avoue, je le suis! Forcément!
Le marché des psychotropes rapporte gros.
L'alliance entre la psychiatrie et les firmes pharmaceutiques leur a permis de réaliser plus de 80 milliards de dollars de ventes de psychotropes.
Mais les apparences sont trompeuses.
Que valent les diagnostics psychiatriques, et jusqu'à quel point ces psychotropes sont-ils sans danger ?
Ce documentaire en trois parties révèle les faits derrière le vernis social d'un marketing habile et soi-disant scientifique qui dissimule une campagne de vente de produits dangereux et parfois fatals.
Si vous avez le courage d'être assez fou, la vidéo dure trois heures, à voir en plusieurs parties, ou alors vous avez du temps, beaucoup de temps devant vous pour vous engouffrer cette enquête documentaire pas si folle que cela...
Peut-être que vous aussi, vous en êtes, qui sait...?
Oui je l'avoue, je le suis! Forcément!
Mais pas vous? Sûr?