"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle
Voilà pourquoi ces gens se battent. Voici où passe cet accès maudit pour le malheur des tribus natives. Lien pétition just right Here.
Des nouvelles du front à Standing Rock, troisième article pour continuer à alerter sur la situation dans le Dakota où les manifestations sont toujours en cours et la protestation s'amplifie malgré différentes censures sans les médias américains. Obama a reçu les représentants des tribus, a dit qu'"il avait entendu leurs voix", mais il signait des accords avec la Dakota access Pipeline sans états d'âme il y a peu et en signera d'autres.
Le combat continue. Les manifestants proviennent de différentes tribus d'Amérique du Nord. Les Lakotas sont les premiers concernés, ce sont leurs terres. La protestation est sévèrement réprimée, alors que les gens sont pacifiques et non violents. Méthode musclée à l'américaine...
Un camp, le Sacred Stone Camp est donc installé à Standing Rock où des milliers de gens, hommes femmes enfants vieillards sont rassemblés et tiennent tête au gouvernement et au lobby industriel. C'est de là que proviennent la plupart des images, prises sur les portables des protestants.
Les "indigènes" se révoltent. Dans la paix.
Really?
FACT
Les tribus ont été reçus à l'ONU du 21 au 24 septembre pour un effet, disons inexistant pour l'instant, si ce n'est alerter un peu plus encore et ne plus ignorer leur cause en tentant de le crier à la face du monde. Les USA terre de liberté, mais pas pour tous, et surtout pas pour le peuple originel.
Différents pays commencent à sonner l'alarme, les norvégiens ont manifesté leur soutien, les irlandais ont organisé un mouvement de soutien au #NODAPL, mais l'information n'est pas encore globale, en France, hé bé euh...Vous avez entendu quelque chose vous?
L'accès aux médias est difficile pour les tribus qui passent par les réseaux sociaux pour envoyer des vidéos, des photos sur les événements se déroulant encore et toujours en ce moment.
Les violences ne cessent pas, et point de négociation aboutie en vue avec le Black snake de Dakota access pipeline
Les violences ne cessent pas, et point de négociation aboutie en vue avec le Black snake de Dakota access pipeline
Le Dakota access a "buldozerisé" un site mémorial mortuaire sacré.
Silence des médias.
Si les amérindiens avaient buldozerisé un mémorial de la guerre civile américaine pour créer un casino (NDK: ou d'un pipeline hum...) cela aurait été en tête d'affiche aux news du 20H.
#NODAPL, NO YOU SHALL NOT PASS
Merci à la Communauté AKI'CITA pour toutes les infos, images et vidéos que je peux ainsi assembler et partager avec les Kavistes français et d'ailleurs!
Renseignez-vous. Partagez.
Continuez et contribuez à propager ce message si vous êtes sensibles à cette cause.
#NODAPL; #WATERISLIFE; #STANDINGROCK; #ANONYMOUSFRANCE
#LEKAVESEREBIFFERA. Encore.