LE KAVE SE REBIFFE

Bienvenue dans l'antre rebiffeuse branchée sur le courant alternatif de la KAVE.

Ce blog, à vocation citoyenne et collective, se veut participatif et coopératif en s'attelant au grand défrichage de ce monde !

Le partage est une arme de construction massive.

Alertez, proposez, Réenchantez ! YES OUI KAVE ! Contact: leskavesserebiffent@gmail.com


mardi 27 novembre 2018

#GiletArcEnCiel



"Arc-en-ciel, l'écharpe du tonnerre."
Jules Renard





 #GiletArcEnCiel
Ceci n'est pas un gilet jaune.
Ceci est un Gilet Arc En Ciel.

Universellement vôtre ! 

Les Kaves se rebiffent et on est presque de bonne humeur. 
A force de se serrer la ceinture, c'est dur de baisser son froc.
Soyons fous les rebiffeurs, sortons du jaune, du noir, du blanc et de la grisaille de notre société. Nous avons expérimenté avec succès notre gilet customisé Rainbow warrior auprès de gilets jaunes en ce début de semaine et il fût agréable de constater que ce petit changement a été fédérateur et moteur de discussions animées et positives en tous genres. 
L'urgence écologique et sociale est dans toutes les têtes de tous les gilets jaunes avec qui on a dialogué depuis quinze jours. Loin des fachos et casseurs décrits sans cesse par les médias, les politiques et autres penseurs des milieux autorisés.

#GiletArcEnCiel... 
L'arc en ciel a été usité depuis si longtemps.
Les communautés de peuples autochtones, les hippies, les LGBT ont utilisé à bon escient ce symbole d'universalisme, de bienveillance et de luttes (toujours), alors remettons le au goût du jour sans hésitation. le comtoir rebiffeur a fait ce choix pour manifester auprès des gilets jaunes, notre façon à nous de nous situer dans cette révolte.
Ce gilet arc en ciel pourrait représenter  les revendications des gens face aux combats et aux défis immenses que symbolise l'urgence sociale et climatique. Ce gilet universel pour des luttes essentielles, pourrait rassembler toute la diversité populaire au delà des drapeaux et des cartes partisanes d'où qu'elles viennent. 

Collectifs, mouvements divers, associations, groupes de réseaux sociaux, élus renégats du système, services publics, salariés du privé, citoyen(ne) ordinaire et indigné(e), tous pourraient crier haut et fort leur appartenance à ce mouvement des gilets sans étâts d'âmes ni arrière-pensées. Une réunion multicolore des gens qui pensent qu'un autre monde est possible. Non. Qu'un autre monde est obligatoire.

 Rassemblant des gens de tout horizon, le gilet Arc en Ciel pourrait aider à mieux faire entendre et comprendre les revendications multiplesque génére le mouvement des gilets jaunes.
Passons à la vitesse supérieure définitivement.
Une multitude de couleurs est à notre  disposition pour lutter contre une multitude de problèmes climatiques et sociaux, alors pourquoi s'en priver ?
Si l'intelligentsia, les politiciens de tous acabits, les médias traditionnels, les multinationales, les banques  pensent que nous luttons uniquement pour une histoire d'augmentation du carburant, ils se trompent lourdement. Nos demandes sont bien plus vastes, bien plus véhémentes, car nous réclamons rien de moins que la justice sociale et climatique qui ne vont pas l'un sans l'autre.
 Et ça se passe Maintenant. 

Nous sommes les gens, nous sommes des enfants, des femmes, des hommes, nous sommes les gueux, nous sommes la masse, nous sommes les gilets jaunes, nous sommes les blouses blanches, nous sommes les sans-abris, nous sommes les chômeurs, nous sommes les travailleurs pauvres, nous sommes la classe moyenne même plus digne de ce nom, nous sommes en souffrance. Nous voulons des réponses, apporter des solutions, prendre en compte des alternatives, nous voulons être consultés, référendums, consultations citoyennes, agora ouverte à la société civile dans les assemblées d'élus, reprise en main de nos vies, et de l'avenir des générations futures.

Mais nous sommes aussi une population de plus en plus informée, de plus en plus activiste, consciente des enjeux majeurs qui vont, qui doivent se décider tout de suite, étant donné la situation plus périlleuse que jamais dans laquelle nous sommes plongés. 
Nous ne sommes plus d'accord. 
 Nous ne marchons plus dans la combine.
Nous pensons donc on ne vous suit plus.
Le capitalisme est la première raison de la catastrophe sociale et écologique.
Front social et climatique, voilà ce qui nous attend aujourd'hui et demain. 
C'est décidé, c'est acté, on lachera plus rien.
Nous sommes les gilets Arc en ciel. Rejoignez-nous, c'est essentiel.
Nous sommes des millions, et on  ne le sait même pas (encore...)
Attention, penser peut entrainer des troubles sociaux graves.
Ne faites pas ça chez vous, sortez plutôt dehors... en arc en ciel.
Nous reviendrons et nous serons des millions.
Pas une couleur pour une lutte.
Mille couleurs pour Milles luttes.